Bio
Sollicitée pour des projets novateurs et ambitieux à travers le monde, l’architecte d’intérieur Nathalie Craps aiguise constamment son regard et ses recherches sur l’espace, la lumière et la matérialité pour mettre en valeur l’authenticité et l’histoire d’un lieu.
Plaçant l’humain au cœur de son approche de conception, elle explore des angles atypiques, révèle des volumes inattendus et crée des expériences empreintes de sens et d’émotion.
La période Art Déco qu’elle insuffle dans ses projets occupe une place de choix, tout comme les œuvres d’artistes tels qu’Eileen Gray, Gio Ponti, Ivan Da Silva Bruhns et Jacobsen.
Sa vocation s’est confirmée lorsqu’elle a découvert le Palais de l’Alhambra de Grenade.
Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Art en 1989, elle débute sa carrière dans le secteur tertiaire avant de collaborer avec l’agence Design & Vision, où elle développe le pôle « Hospitality ».
En 2003, sa vision novatrice d’un nouveau concept de chambre pour la marque Novotel, déployé à l’échelle mondiale, lui vaut une reconnaissance.
En 2007, elle conçoit un nouveau design pour le lancement de la nouvelle marque du groupe Accor : All Seasons, rebaptisée Ibis Styles, qui remporte les « Worldwide Hospitality Awards » pour le meilleur concept innovant en hôtellerie économique.
Sa collaboration avec le décorateur parisien Didier Gomez affine son style vers l’élégance et l’audace, notamment sur des projets hôteliers prestigieux en Angola, en Malaisie et au Maroc.
Fortes de ces expériences, en 2017, elle fonde l’agence Bloom Architecture Intérieure, se consacrant à de nouveaux concepts hôteliers en Europe.
Aujourd’hui, au sein de sa propre agence Craps Interior Design, elle se dédie à la réalisation d’hôtels haut de gamme, de restaurants, de résidences seniors et d’espaces de services pour la nouvelle marque aéroportuaire d’ADP où elle intègre ses propres designs de textiles, de mobiliers et de luminaires, en collaboration avec des talents et artisans soigneusement sélectionnés.
Son travail invite à lever les yeux au ciel, une expression passionnée et créative de son art.